Concept

Notre histoire

Lors de ses missions d’attaché commercial, Jean Louis constate que plusieurs besoins fondamentaux à la création d’une entreprise, ne sont pas couverts par le mode de fonctionnement de la banque. Si les clients qu’il reçoit ont souvent d’excellentes idées d’entreprise, il est frappé par leur difficulté à répondre aux exigences du cahier des charge des organismes bancaires, l’exemple type est le business plan, exigé par la banque mais qui met souvent l’entrepreneurs en herbe face à un mur d’incompréhension et d’incompétence. L’idée partie de ce constat simple le conduit à imaginer une plateforme qui regrouperait l’ensemble des services dont l’entrepreneur a besoin dans les différentes phase de création et de vie de son entreprise..

Depuis vingt ans, Jean-Louis Monmasson est au service des porteurs de projets, des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises. Associé fondateur du Domaine des Entrepreneurs, il assure aujourd’hui le développement de l’enseigne qui à pour vocation de proposer des offres « clé en main » permettant aux entrepreneurs de mener à bien leur projet.

Dans leurs locaux du Ier et du IIe arrondissement, l’équipe offre ; des solutions d’hébergement adaptées à tous les types de projets, de la domiciliation et des espaces de travail en coworking ou au bureau. Comme dans un centre d’affaires classique, toutes les facilités logistiques et administratives nécessaires sont à disposition du client.

La valeur ajoutée supplémentaire du Domaine des Entrepreneurs c’est l’accompagnement personnalisé. Pour cela, l’équipe travaille en collaboration étroitement avec des avocats spécialisés (droit de la propriété industrielle, droit des sociétés, droit social), un expert-comptable et des professionnels de la gestion de projet, de la logistique, du web et de la fiscalité. Régulièrement, le Domaine des Entrepreneurs organise des conférences thématiques ou des permanences d’experts afin de répondre aux questions très spécifiques de ses clients.

Le Domaine des Entrepreneurs développe aussi la volonté de changer les codes et de proposer une structure qui s’éloigne du modèle traditionnel des centres d’affaires. Pour répondre à des besoins d’espaces de travail très différents et pour s’adapter à tous les profils d’entrepreneurs, 58 postes de coworking ont été mis en place. Cet aménagement des locaux à été conçu pour favoriser l’esprit d’échange et de communion entre les clients. Dans le cadre de son développement, en vue de l’ouverture de nouveaux centres et afin de d’améliorer la qualité de service, de nouveaux associés, apportant finances et compétences sont venu compléter l’équipe déjà en place.

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