Nos solutions pour la bonne gestion financière d’une entreprise

Une équipe Gestion-Finance pour veiller à la bonne gestion financière de l’entreprise

La bonne gestion financière d’une entreprise est cruciale pour son développement. L’équipe Gestion-Finance du Domaine des Entrepreneurs, sous le contrôle d’experts comptables et de commissaires aux comptes, accompagne le dirigeant dans sa gestion financière au quotidien. Notre accompagnement couvre la gestion financière, mais également la gestion comptable et fiscale de l’entreprise dans le but d’optimiser la valeur de cette dernière. Avec le Domaine des Entrepreneurs, le dirigeant d’entreprise bénéficie de conseils et d’un accompagnement complet.

Do It Yourself : saisissez vos achats et suivez votre compte bancaire à partir d’une plateforme mise à votre disposition. Le Domaine des Entrepreneurs a signé un partenariat avec la société Let It Bill à cet effet. Notre team vous accompagnera dans cette démarche et préparera votre dossier avant son envoi à l’expert comptable partenaire.

La prospective comptable et financière

Des conseils d’experts pour piloter votre activité

La gestion financière d’une entreprise n’est pas simple. Sur le plan comptable et financier, les indicateurs à analyser et interpréter sont nombreux et leur maîtrise peut être compliquée pour le dirigeant. Notre équipe Gestion-Finance accompagne le dirigeant dans sa gestion financière et son pilotage d’activité au quotidien. Nous travaillons avec une équipe d’experts comptables et de commissaires aux comptes.

L’équipe du Domaine des Entrepreneurs vous accompagne notamment sur :

  • La conception de prévisionnel d’activité ;
  • Le reporting pour le pilotage de l’activité ;
  • L’analyse de données chiffrées ;
  • L’élaboration du business plan.

La gestion de la relation bancaire

Mieux communiquer avec votre banque

La bonne gestion financière d’une entreprise suppose une bonne gestion de sa trésorerie et donc de la relation bancaire. Les banques sont des acteurs majeurs de l’économie et jouent un rôle important notamment dans le financement des entreprises. Que ce soit pour gérer son activité et sa trésorerie ou quotidien ou pour chercher des financements, le dirigeant d’entreprise doit gérer intelligemment sa relation avec sa banque. Le Domaine des Entrepreneurs facilite les échanges entre le dirigeant et les organismes bancaires en intervenant notamment sur les actions suivantes :

  • La conception du business plan financier ;
  • La présentation de dossier de financement ;
  • La gestion de la trésorerie ;
  • L’enregistrement des écritures comptables.

La comptabilité fournisseurs

Gagner du temps sur votre comptabilité

La comptabilité fournisseur est une partie non négligeable de la gestion financière d’une entreprise, probablement la plus chronophage pour le dirigeant. Plus l’entreprise se développe, plus ses charges et le nombre de ses fournisseurs augmentent. Achat de matériel, paiement des prestataires, gestion des notes de frais, les pièces comptables à rassembler et traiter deviennent vite nombreuses. Cette gestion financière prend beaucoup de temps au dirigeant d’entreprise et le déconcentre de ses missions à plus forte valeur ajoutée. Le Domaine des Entrepreneurs simplifie la gestion comptable en prenant à sa charge de nombreuses tâches comptables comme :

  • La réception et la gestion des factures ;
  • Le règlement des fournisseurs ;
  • L’enregistrement des pièces comptables.

La fiscalité

Faire les bons choix d’imposition

En France, le droit fiscal est probablement l’un des plus compliqués à comprendre et maîtriser. Les différents régimes et les options proposés à l’entrepreneur sont tellement nombreux qu’il est compliqué de s’y retrouver. Pourtant, la bonne gestion financière d’une entreprise passe forcément par une maîtrise de son imposition. L’équipe Gestion-Finance du Domaine des Entrepreneurs conseille le dirigeant d’entreprise dans ses choix et ses obligations fiscales, que ce soit sur une entreprise en création ou une activité plus mature. Cet accompagnement permet à l’entrepreneur de faire de meilleurs choix et de gagner du temps et de l’argent :

  • Choix des régimes fiscaux adaptés ;
  • Gestion déclarative fiscale ;
  • Constitution du dossier de crédit d’impôt ou d’exonération fiscale.

La Gestion financière d’une entreprise avec le Domaine des Entrepreneurs

Se faire accompagner par Le Domaine des Entrepreneurs sur la gestion financière de l’entreprise permet au dirigeant de gagner un temps précieux et d’éviter de faire de nombreuses erreurs dans sa gestion quotidienne. L’expérience des membres de l’équipe sur les contraintes des entrepreneurs, ainsi que les experts comptables et commissaires aux comptes partenaires du Domaine assurent à l’entrepreneur des conseils fiables et de qualité.

Contactez-nous

Découvrez aussi

Nos services d’accompagnement

Copyright © 2016 - LE DOMAINE DES ENTREPRENEURS - Réalisé par Les Indépendants