5 questions à Julien NISHIMATA, cofondateur et directeur de la publication
Coworker au Domaine des Entrepreneurs
Votre vie avant DYNAMIQUE ENTREPREUNARIALE ?
Julien NISHIMATA : J’étais salarié au poste d’analyste de projet dans le packaging d’une société japonaise. Mon frère m’a présenté le projet Dynamique Entrepreneuriale. J’avais une envie d’autonomie et le souhait de prendre mes propres décisions stratégiques, et je me suis lancé.
C’est quoi DYNAMIQUE ENTREPREUNARIALE ?
Dynamique Entrepreneuriale est un magazine à destination des dirigeants d’entreprise. Il est diffusé à plus de 60 000 exemplaires et distribué dans les lieux d’accompagnement et de business. Il traite de thématiques diverses liées au monde de l’entreprise. Nos rédactionnels relatent l’expérience d’entrepreneurs, de la création au développement du business.
Lors du lancement, quels sont les domaines de compétences qui vous ont le plus manqué ?
La gestion administrative. On ne se rend pas compte du nombre de tâches et de formalités administratives à accomplir, tous ces petits détails qui sont chronophages, et qui engendrent de multiples petits coûts.
Quel est l’entrepreneur qui vous inspire le plus ?
Un ensemble d’entrepreneurs. Si je devais en choisir un, je retiendrais Xavier Niel, parce qu’il casse les codes, qu’il est innovant, et qu’il ne s’arrête jamais. À la réflexion, un deuxième nom me vient à l’esprit, celui de Pierre Kosciusko-Morizet, pour son audace, sa passion de l’entrepreneuriat et sa modestie.
Quelle motivation pour avoir rejoint le Domaine des Entrepreneurs ?
Je recherchais des postes de coworking selon les critères suivants : une belle localisation, un tarif concurrentiel, et un environnement de travail avec des postes fixes, propres, agréables et tranquilles. Le Domaine des Entrepreneurs Louvre-Rivoli a répondu à ces conditions, d’où mon choix.