En septembre dernier, j’ai mis en place une routine hebdomadaire afin de m’aider à accomplir mes tâches professionnelles, tout en incluant des activités importantes pour maintenir ma santé physique et mentale, et pour gérer le stress.
Je vous partage ma méthode :
D’abord, j’ai identifié les missions professionnelles les plus importantes et organisé les moments les plus propices pour les accomplir. J’ai fait en sorte de répartir les tâches moins stimulantes sur toute la semaine.
Ensuite, j’ai ajouté des plages horaires spécifiques pour le Pilates, la natation, le West Coast Swing et le Lindy Hop à mon emploi du temps. J’ai dû ajuster mes engagements professionnels pour être disponible pendant ces créneaux horaires.
Pour finir, j’ai planifié des temps pour les déjeuners professionnels, des pauses pour la lecture de livres liés à mon travail, et j’ai également organisé un créneau chaque jour pour gérer les situations imprévues.
Ma routine était prête. Pendant les premières semaines, j’ai modifié et amélioré mon emploi du temps. Après quelques ajustements et une meilleure appropriation, je l’ai pleinement assimilée. Les avantages que j’en retire sont les suivants : réduction du stress, augmentation des activités positives qui influent sur le déroulement de ma journée et amélioration de l’efficacité au travail.